Pourquoi ADHÉRER A LA CFE-CGC MARINE

Personnels navigants des Marines de Commerce, Plaisance et Pèche, officiers mais aussi navigants brevetés disposant de prérogatives techniques reconnues, et anciens navigants affiliés au régime ENIM, nous vous invitons à rejoindre la CFE-CGC Marine.

Le bureau national et ses sections syndicales dans de nombreuses compagnies, ont à cœur de défendre l’intérêt collectif comme les intérêts de chacune et chacun d’entre vous.

Notre objectif est de maintenir un lien permanent entre les navigants et leurs armements dans un esprit de clarification et d’anticipation. Nos élus sont et seront toujours forces de propositions aux côtés des autres syndicats de personnels navigants et sédentaires.

Qu’ils soient Délégués Syndicaux, Elus des Comités Sociaux et Economiques et des CSSCT, Délégués du personnel, ou porteur de tout autre mandat,  nos représentants assurent leurs missions d’expertise dans les instances pour protéger et éclairer au mieux les salariés.

Saisissez l’opportunité de contribuer au pluralisme syndical dans la représentation de votre compagnie. De l’adhésion en rejoignant nos équipes actuelles, à la volonté de création d’une nouvelle section, votre choix renforcera le rôle de l’encadrement dans le dialogue social tant au niveau de votre compagnie qu’au niveau national.

Nous informons régulièrement nos adhérents et participons aux débats publics de la filière maritime en permanence avec l’utilisation des réseaux sociaux. Les membres du Bureau National auront moyens et disponibilité complète pour comprendre les problématiques individuelles, vous accompagner et vous représenter au quotidien.

Notre syndicat, adhérent de la Fédération Transports de la CFE-CGC, est actif en défense de l’ensemble des navigants au sein des instances nationales. Il participe aux négociations avec l’administration maritime et les instances politiques. Présents et actifs dans de nombreuses compagnies françaises, nous considérons la défense du pavillon français comme une priorité pour préserver l’emploi maritime français. Pour tous les secteurs, nous œuvrons pour une réelle harmonisation sociale des conditions de travail au niveau européen avec le modèle social français comme référence, travail de lobbying intense que nous menons aux cotés de notre confédération dans les négociations nationales et européennes.

Par notre engagement au sein des compagnies maritimes, avec les élections professionnelles, vous participez aussi à accroitre la représentativité syndicale au niveau national. Les projets de loi et annonces de réformes, avec leurs conséquences possibles sur l’ensemble des salariés, méritent aussi de conforter la principale force syndicale d’encadrement. Ni « réformiste », ni « contestataire », la CFE-CGC refuse les étiquettes classiques et se définit comme « une troisième voie » dans le paysage syndical français. Nous œuvrons pour une modernisation du dialogue social et une évolution des rapports de force avec le dialogue, la négociation, et l’ouverture vers l’opinion publique et les médias comme moyens privilégiés.

ALORS N’HESITEZ PLUS,

REJOIGNEZ LA CFE-CGC MARINE !